Accueil > Événements > L’enseignement catholique dit (enfin) non à l’intrusion du gender à (...)

L’enseignement catholique dit (enfin) non à l’intrusion du gender à l’école

jeudi 13 mars 2014, par oleg

Nous venons de l’apprendre par voie de presse. Le Secrétaire général de l’enseignement catholique a écrit un texte sur l’idéologie du genre à l’école.

Informé autant que mesuré, le propos de ce dernier rappelle tout d’abord que "les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants". [1] "Pour cette raison", poursuit le Secrétaire général, "nous sommes opposés à toute instrumentalisation des enfants et des jeunes, aussi bien par l’institution scolaire que par qui que ce soit." "C’est pourquoi", conclut-il enfin, "nous nous efforçons de promouvoir une collaboration confiante entre les familles et l’école".

Partageant pleinement ce point ce vue, nous saluons le courage de l’instance d’une Ecole qui se veut véritablement libre. Emplis d’espérance, nous attendons les propos d’un responsable de l’Ecole publique, qui dira à son tour le scandale de voir une institution de l’Etat asservie à la promotion d’une cause particulière.

Note
[1] Vous trouverez ce propos, comme ceux qui suivent, en cliquant sur le lien suivant : phttp://www.enseignement-catholique.fr/ec/communiques/18499-leditorial-de-pascal-balmand

Répondre à cet article

| Plan du site | Notice légale | Suivre la vie du site RSS 2.0