Accueil > Le coin des parents > Morale impertinente > Quand l’école interdit aux enfants d’aimer leur mère

Quand l’école interdit aux enfants d’aimer leur mère

vendredi 23 mai 2014, par oleg

Cela se passe à Allinges, en Haute Savoie, et c’est un adhérent qui nous l’a signalé. Les enfants de l’école ont reçu ce mot : "Afin d’éviter les situations délicates pour de nombreux élèves dans l’école à l’évocation de la fête des mères ou de la fête des pères, le conseil des maîtres a décidé que ces événements ne seraient plus l’occasion d’un travail en classe quelque soit l’âge des enfants, y compris en maternelle."[1]

Ainsi, au nom du refus de la discrimination de certains, tous deviennent uniformément discriminés. Proposons donc de supprimer la projection de films en nos classes, puisqu’un ou deux élèves ont des souffrances ophtalmologiques qu’on ne saurait leur infliger. Supprimons aussi toutes les séances de sport quand un enfant est en béquilles. Arrêtons les récitations, de peur de vexer les voix chevrotantes...

Etatisé, cet égalitarisme marque la fin des identités, qui font les richesses comme les pauvretés de chacun. Pas de doute, nous sommes entrés dans l’ère de la société de masse. Une société sans père ni mère, légiférée par l’Etat seul. Et cela se passe à Allinges, en Haute Savoie.

Note
[1] http://www.lessorsavoyard.fr/Actualite/Fil_Infos_regionales/article_1824769.shtml

1 Message

  • idem dans notre école maternelle, à Saint-Maur-des-Fossés, nous avons reçu un mot "en raison de la situation familiale de certains élèves, l’équipe enseignante a choisi de regrouper les fêtes des pères et des mères en une seule occasion" et ce sera donc le 6 juin (?). Voici comment l’école prive l’immense majorité des enfants de la joie de préparer la fête des mères puis la fête des pères, et signifie ainsi clairement aux parents qu’elle les relègue au second rang.
    Pour mémoire, en France, les enfants sont censés au regard de la loi, et sauf accident de la vie ( auquel aucune modalité ne saurait remédier) avoir un papa et une maman.
    A moins... qu’on veuille nous préparer à la GPA ? je pense lancer une pétition.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

| Plan du site | Notice légale | Suivre la vie du site RSS 2.0