Accueil > L’association > Qui sommes nous ? > Mais qui donc sont ces "Enseignants pour l’Enfance" ?

Mais qui donc sont ces "Enseignants pour l’Enfance" ?

vendredi 20 septembre 2013, par oleg

"Enseignants pour l’Enfance" est une association déposée en préfecture le 5 septembre 2013. Réunissant des personnels de l’Education nationale exerçant dans le Public ou le Privé sous contrat, elle a pour objet le service et la défense de l’enfant en milieu scolaire. A cet effet, les "Enseignants pour l’Enfance" entendent lutter contre toute idéologie qui ferait obstacle à la libre construction de la personne de l’enfant. Actuellement, ces derniers sont particulièrement vigilants à l’intrusion de l’idéologie du genre, qui s’installe dans le monde de l’école par des voies périphériques et non officielles. S’opposant à cette iniquité, l’association souhaite en un tout premier temps former ses adhérents et toute personne qui le souhaite sur le contenu de cette doctrine. De plus, elle se donne pour objectif d’interpeller le Ministère sur la réalité d’actuelles dérives, par lesquelles l’institution scolaire déroge gravement à son impératif de neutralité. Enfin, les "Enseignants pour l’enfance" se donnent le droit d’un partenariat avec les parents d’élèves partageant cette inquiétude, dans le but de mener avec ceux-ci des actions dont les modalités demeurent à définir.

9 Messages

  • Mais qui donc sont ces "Enseignants pour l’Enfance" ? Le 23 septembre 2013 à 00:11, par ducourthial

    Nous, parents de jeunes enfants 6 et 8 ans ne sommes malheureusement pas dans les classes pour savoir ce qui s’y enseigne. Nous sommes bien obliger de faire confiance aux enseignants de nos enfants mais nous craignons d’être mis devant le fait accompli quant à l’entrée de la théorie du genre dans leur cours. Entrée qui se fera nous l’imaginons très bien sous forme de petits ateliers sans traces écrites dans les cahiers au moins les premières années.
    Mais leur propagande fera tranquillement son chemin et la déconstruction s’opèrera à notre insu.
    Nous avons toujours fait confiance à l’école de la République pour nos enfants. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, car nous le voyons bien l’école est devenue, pour ce gouvernement d’hypocrites, un moyen de faire passer leur propagande.
    Aussi en tant que parents, attachés à certaines valeurs, et soucieux pour nos enfants, nous réfléchissons en ce moment même à inscrire nos enfants dans l’enseignement privé, que nous connaissons bien pour y être passé quand nous étions enfants.
    Je suis donc heureux de voir par votre mouvement que l’enseignement public n’est pas encore complètement vérolé par les élucubrations fumeuses de quelques ministres désaxés, et vous souhaites bien du courage pour lutter contre la minutieuse désinformation gouvernementale.

    Répondre à ce message

    • Mais quelle est cette école qui laisse faire sans rien dire ? Le 24 septembre 2013 à 15:00, par Oleg

      Grande, noble est l’inquiétude qui perce à travers ces lignes. Elle montre tout d’abord que les parents, en République, sont les premiers éducateurs de leurs enfants, ce que rappellent le Code civil de l’Education, ainsi que la Déclaration universelle des droits de l’homme réactualisée après guerre. Elle signale ensuite, à propos d’une possible réorientation dans le Privé, un espoir qui, hélas, risque d’être déçu : certaine association de parents de ce secteur vient de faire savoir, en une note interne, qu’elle ne comptait pas organiser, en l’Ecole privée, des comités de vigilance sur la question du gender, les choses allant, à en croire la dite association, toujours pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles...

      Répondre à ce message

    • Mais qui donc sont ces "Enseignants pour l’Enfance" ? Le 29 janvier 2014 à 18:01, par jeniwen

      Au secours, Piaget, Decroly, Montessori, Frenet, et les autres ......... ils sont devenus fous !!!!!

      Répondre à ce message

      • Piaget, Frenet, Decroly...? Le 31 janvier 2014 à 14:38, par Epsilon

        Chère Jeniwen,
        Ne confondons pas tout.
        Mme Montessori a inventé il y a plus d’un siècle un système d’enseignement très respectable, pour de tout jeunes enfants (l’âge de la maternelle essentiellement).
        Piaget, Frenet et Decroly s’inscrivaient pour leur part ouvertement dans une idéologie dont la mise en oeuvre s’est accélérée ces dernières décennies. Avec le « succès » que l’on connait, attesté par les résultats aux enquêtes PISA.
        Il est amusant d’entendre en salle des profs des collègues clamer vertueusement leur attachement à ces pratiques pédagogiques(?), puis en privé confier qu’ils ont mis leurs enfants dans le privé, ou sont heureux de les voir intégrer une classe prépa dont la pratique est résolument aux antipodes.
        Mais peut-être votre intervention marquait-elle une ironie que j’ai mal comprise ?

        Répondre à ce message

    • Mais qui donc sont ces "Enseignants pour l’Enfance" ? Le 2 avril 2014 à 10:00, par Guillaume Leroux

      Les parents qui sont inquiets devant l’enseignement de la théorie du gender ont parfaitement raison.Même si on fait abstraction de l’aspect religieux du problème, la dangerosité existe bel et bien.Tous les parents religieux on non sont concernés car l’origine de cette théorie fumeuse est très inquiétante.
      Cette mise à l’écart de la famille est très grave et rappelle les heures sombres du pire gauchisme nihiliste qui n’hésitait pas à crier "à mort la famille"(sociologue Michel Fize)
      N’oublions pas non plus que depuis 1968 existe un courant pédocriminel militant qui demande ni plus ni moins la dépénalisation des rapports sexuels entre les adultes et les enfants.Le prétexte le plus fréquent étant celui qui prétend que les jeunes enfants ont leur"sexualité brimée par des parents autoritaires et passéistes"
      Pour ces militants pervers masqués les parents sont des ennemis à neutraliser par de nouvelles lois adaptées.
      Depuis 40 ans des humanistes(journalistes, associations, citoyens informés" tentent d’alerter les autorités et la justice mais il semble bien que rien n’y fait.Les parents qui veulent vraiment s’informer doivent lire des livres comme"les voleurs d’innocence de Patrick Meney’," le livre de la honte"de Laurence Beneux et SErge Garde, "enquête sur une société qui consomme des enfants".

      Répondre à ce message

      • Mais qui donc sont ces "Enseignants pour l’Enfance" ? Le 2 avril 2014 à 12:14, par oleg

        Merci pour ces encouragements, qui nous touchent. Merci aussi pour le partage des références, que nous connaissons en partie. Sans aller aussi loin dans votre analyse, nous disons simplement ceci : le genre est une hypothèse scientifique qui relève de l’opinion plus que de la science. A ce titre, celle-ci n’a rien à faire à l’école.

        Répondre à ce message

  • Mais qui donc sont ces "Enseignants pour l’Enfance" ? Le 21 février 2014 à 20:17, par Géraldine

    Aucun nom, aucune précision sur la préfecture où ont été déposés les statuts, aucune précision sur le président, aucune précision sur les membres du conseil d’administration de l’association.

    Répondre à ce message

    • Tout vient à point, qui sait attendre Le 21 février 2014 à 21:53, par oleg

      Chère Géraldine,

      Je vois que vous brûlez de mieux nous connaître. Si le coeur vous en dit, vous pouvez toujours consulter la page 4203 du JO du 14 septembre 2013 : tout, ou presque, y est. Une fois que vous nous aurez mieux connus, peut-être aurons-nous le bonheur de vous compter parmi nos adhérentes ?

      Répondre à ce message

  • Mais qui donc sont ces "Enseignants pour l’Enfance" ? Le 25 février 2014 à 12:36, par Maman

    Merci pour le travail que vous faites.
    Comme le disent les commentaires précédents, c’est l’inquiétude et la méfiance qui dominent maintenant lorsque nous considérons l’école et les enseignants. C’est dommage et dommageable à l’instruction de nos enfants. Mais comment faire autrement lorsque notre première motivation est le bien-être et l’équilibre de nos enfants (et non l’enseignement d’une idéologie qui veut régenter la vie intime des enfants et de leurs familles) ?

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

| Plan du site | Notice légale | Suivre la vie du site RSS 2.0