Accueil > Actualités > Elections professionnelles : un éclairage complémentaire

Elections professionnelles : un éclairage complémentaire

jeudi 27 novembre 2014, par Epsilon

L’auteur se borne ici à rappeler les principaux faits connus, qu’il peut être utile d’avoir en tête au moment de prendre sa décision.

Syndicats « pro-genre »

Ils ont soutenu, et continuent à soutenir activement, de façon militante, l’introduction imposée de l’idéologie du « genre » [1] et ses avatars « ABCD » et autres « égalités filles-garçons » :

toutes les listes portant la mention SNES, CFDT, CGT, UNSA, SUD, FSU ou FO

Si vous voulez favoriser la « déconstruction » des personnalités des enfants qui nous sont confiés (et de vos enfants) et vous retrouver en conflit avec les parents, dans une position intenable, votez pour eux les yeux fermés.

Dans les publications internes de plusieurs de ceux-ci, on trouve affirmé sans fard que la première mission de l’école est de formater les esprits ; l’instruction est seconde [2]

Les tièdes et mous

Ceux-ci ne voient pas où est le problème, trouvent que "l’égalité", c’est très bien, et appliqueront avec zèle les recommandations dans ce domaine même s’ils ne militent pas dans ce sens :

c’est le cas des syndicats affilés à la FGAF (Snalc) et la FAEN.

Ces derniers s’intéresseraient davantage à l’instruction mais ne voient pas la contradiction d’une position qui exclut les parents.

Ceux qui semblent avoir une réflexion anthropologique

C’est le cas du Spelchttp://www.spelc.fr/) spécifiquement enseignement catholique, de la CFE-CGChttp://www.synep.org/ plus large, et de la CFTChttp://www.snec-cftc.fr/.

D’autres peuvent avoir des positions en cohérence avec nos idées [3] mais nos renseignements ne nous permettent pas de nous prononcer.

Notes

[1la-théorie-qui-n’existe-pas et sur laquelle sont pourtant organisés explicitement un déluge de colloques, conférences et formations depuis le début de l’année

[2oui, en ce moment ils jurent leurs grands-dieux le contraire mais nous disposons des textes...

[3en résumé, les idéologies n’ont rien à faire à l’école, lieu de transmission et d’instruction, particulièrement l’idéologie du « genre »

2 Messages

Répondre à cet article

| Plan du site | Notice légale | Suivre la vie du site RSS 2.0