Accueil > Actualités > Boycott de la réforme du collège : bilan de la semaine

Boycott de la réforme du collège : bilan de la semaine

dimanche 18 octobre 2015, par oleg

Alors que les Académies s’adressent aux enseignants dans le but de préparer la mise en oeuvre de la réforme du collège. Certains d’entre eux refusent tout simplement de participer aux journées de formation. Ainsi, sur le site "Comprendre La Reforme Du College", on peut lire les informations suivantes :

"Au collège de MONISTROL, une motion a été lue mercredi matin, tous les enseignants sauf 4 (ils sont environ 55-60) se sont levés pendant la lecture pour la soutenir ; ils ont indiqué qu’ils ne rendraient aucun projet et qu’ils ne participeraient pas aux journées de formation.

Au collège de LANGEAC, vendredi 16 octobre, une motion a été présentée au chef d’établissement, elle a été signée par 15 enseignants titulaires sur les 18 titulaires présents. Un article va être transmis à la presse. Les enseignants ont tous décidé de boycotter la 1e journée de formation prévue à la rentrée.

Au collège de BRIOUDE, une motion a également été présentée. Les rédacteurs de la motion ont refusé de rendre leur « copie ».
Même chose au collège de ST JULIEN CHAPTEUIL, ainsi que dans un collège du BASSIN MINIER."

Répondre à cet article

| Plan du site | Notice légale | Suivre la vie du site RSS 2.0