Accueil > "ABCD", "égalité" et autres avatars du "genre" > Ce qui compte c’est de rendre le "gender" mainstream

Ce qui compte c’est de rendre le "gender" mainstream

jeudi 27 octobre 2016, par oleg

Mme Tournyol du Clos, ancienne collaboratrice de Madame Vallaud-Belkacem rapporte la confidence suivante :

" Avec Najat Vallaud-Belkacem, on a voulu rendre le gender mainstream ; on a pris chaque département et chaque politique et nous les avons étudiés à la lueur de l’égalité de genre pour poser des questions qui n’étaient pas posées, chercher les discriminations qu’on ne voit pas forcément au premier regard […]. Elle a voulu mettre une sensibilisation particulière sur le genre, dans l’agriculture, dans l’économie, etc. "

Les propos de la conseillère sont éloquents. Y apparaît tout d’abord une volonté de généralisation de la doctrine, qui passe par l’infiltration des institutions. Le terme de "mainstream", locution anglaise qui signifie "courant de pensée", montre bien la volonté d’inculcation, le désir d’endoctrinement. Etatisation du concept, imprégnation des consciences : le "gender" fonctionne, en sa diffusion même, comme une idéologie. Se rappelle-t-on jusqu’où les utopies qui voulurent s’imposer dans l’Histoire nous ont menés ? Verra-t-on un jour des camps de rééducation au "genre" ?

Source ; http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/10/une-ancienne-collaboratrice-de-najat-belkacem-promeut-le-gender.html

Répondre à cet article

| Plan du site | Notice légale | Suivre la vie du site RSS 2.0