Accueil > Actualités > Nous irons à Paris Dimanche ...

Nous irons à Paris Dimanche ...

samedi 15 octobre 2016, par oleg

Nous irons à Paris Dimanche parce que nous ne lâcherons pas ceux qui ne lâchent rien.

Nous irons à Paris Dimanche parce que, nés en 2013, nous ne mourrons pas en 2016 et ni même après.

Nous irons à Paris Dimanche parce que nous le devons. Nous le devons à ces femmes qui nous ont fait découvrir par leur courage le courage : Frigide, Ludivine, Béatrice et Farida.

Nous irons à Paris Dimanche parce que nous n’avons rien oublié et que nous n’oublierons jamais. Les jeunes mis sous séquestre, les anciens que l’on a gazés, ces femmes qui furent traînées, ces enfants humiliés, ces employés licenciés, ces citoyens surveillés, ces bâtisses dégradées, ces opposants fiscalisés, ces chiffres falsifiés, ce peuple méprisé, ce pays, notre pays, muselé.

Nous irons à Paris Dimanche parce que cette manifestation est faite pour tous et donc pour chacun d’entre nous.

Nous irons à Paris Dimanche pour solder ce lamentable quinquennat qui n’eut rien de normal.

Nous irons à Paris Dimanche car nous savons qu’il n’est pas de pays sans société, pas plus que de société sans famille.

Nous irons à Paris Dimanche pour proclamer que toute famille provient de la distinction et que la première de toutes les distinctions est celle qui sépare, pour les réunir, homme et femme.

Nous irons à Paris Dimanche parce que nous savons que l’indistinction est source de toutes les confusions et que le tyran justement rêve de gouverner une masse informe, indécise et indistincte.

Nous irons à Paris Dimanche parce que nous refusons cette société marchande qui est prête à faire commerce de tout et même du vivant : location de femmes, trafic d’enfants, braderie de semences.

Nous irons à Paris Dimanche car la V.S.T. (Vente de Sperme à un Tiers) nous est odieuse, et que toute L.M.T. (Location Matricielle Tarifée) nous saisit et nous révolte.

Nous irons à Paris Dimanche car rien n’est plus élémentaire qu’un père et qu’une mère. Et nous savons maintenant que l’on veut se passer de père et de mère.

Nous irons à Paris Dimanche pour ne pas être complices de ce Ministère du Mensonge qui cache aux parents ce que l’on inculque à leurs enfants.

Nous irons à Paris Dimanche car on ne fera pas de nous les agents serviles d’une propagande d’Etat.

Nous irons à Paris Dimanche parce que nous ne toucherons jamais à cette chose délicate et sacrée qu’est la conscience d’un enfant.

Nous irons à Paris Dimanche parce qu’on nous a déjà bien assez promenés : de bureau en bureau, de l’isoloir à l’urne, d’un parti à l’autre, d’une promesse à sa rétractation, d’une grande pétition à un petit sondage. Le pavé de la rue, lui, ne ment pas. La clameur d’une foule excédée, elle, ne triche pas.

Nous irons à Paris Dimanche et nous serons de ceux qui savent que la victoire appartient à celui qui tient le dernier quart d’heure.

Nous irons à Paris Dimanche pour rejoindre ceux qui vivent encore, parce qu’ils luttent toujours.

Nous irons à Paris Dimanche au nom de la France insolente, celle qui effraie les sacristains filochards.

Nous irons à Paris Dimanche pour y retrouver la France debout, celle des familles, des enfants, des grands parents, des célibataires et des parents : héritiers du dépôt éternel, intendants du trésor transmis.

Nous irons à Paris Dimanche pour revoir ceux que nous aimons, découvrir ceux que nous ne connaissons pas encore. Nous endurerons les quolibets et nous sourirons aux injures de ceux qui ne savent pas ce qu’ils font.

Nous irons à Paris Dimanche pour ne pas être piteux lundi, mais heureux d’avoir servi et fiers d’avoir donné.

Nous irons à Paris Dimanche parce que nous sommes en résistance. Et comme d’autres avant nous, nous passerons de la résistance à la dissidence, de la dissidence à la fondation et de la fondation à la gouvernance.

Nous irons à Paris Dimanche pour ceux qui ne peuvent pas, pour ceux qui ne veulent plus, pour ceux qui ne veulent pas ou n’ont jamais voulu.

Nous irons à Paris Dimanche car nous sommes les veilleurs de notre monde, les sentinelles de l’aurore.

Nous irons à Paris Dimanche parce que Dimanche est demain et que demain est notre avenir.

Nous irons à Paris Dimanche parce que Paris est la France et que la France est fille d’espérance.

Nous irons à Paris Dimanche parce que Français veut d’abord dire libre.

Nous irons à Paris Dimanche parce que nous ne saurions être ailleurs.

Nous irons à Paris Dimanche car telle est notre chance.

Nous irons à Paris Dimanche pour être avec vous tous.

Nous irons à Paris Dimanche pour vivre enfin.

Nous irons à Paris Dimanche, c’est ainsi.

Oui, nous serons à Paris Dimanche.

1 Message

Répondre à cet article

| Plan du site | Notice légale | Suivre la vie du site RSS 2.0