Accueil > Événements > Film "Tomboy" : Les juristes réagissent

Film "Tomboy" : Les juristes réagissent

vendredi 17 janvier 2014, par oleg

Un groupe de juristes, appelé la "Coordination d’alerte civique", vient d’adresser une lettre au Ministre de l’ Education nationale. Dans celle-ci, il est demandé à ce dernier que soit suspendue la diffusion du film "Tomboy" dans les écoles. Voici quelques extraits de la missive, que nous sommes autorisés à publier :

"Monsieur le ministre,

Depuis plusieurs semaines, le film « Tomboy » est diffusé auprès des enfants des classes primaires (plus de 47 000 visionnages selon la presse).
Ce film s’inscrit directement dans la promotion de l’idéologie du Genre, par la présentation qu’il fait de la découverte de « l’orientation sexuelle ».
Cette initiative, dès lors que l’éducation des enfants, en matière de morale, relève en priorité de leurs parents, ainsi qu’en stipule expressément le pacte civil des droits civils et politiques (article 18, §4), est toutefois contraire au droit, dans la mesure où elle s’inscrit directement dans une promotion auprès des plus jeunes de l’idéologie du Genre, laquelle est particulièrement militante en matière de moeurs et de morale.
Nous vous rappelons que vous avez-vous-même proclamé (le 29 mai 2013) qu’il n’était pas question d’une application du « Genre » à l’école. Par ailleurs, l’amendement législatif qui prévoyait le contraire a été finalement écarté des débats parlementaires. [...]
Nous vous demandons en conséquence de bien vouloir mettre fin à cette promotion dans les écoles, faute de quoi nous saisirons, et de nombreux parents avec nous, le juge administratif. "


Bien entendu, les Enseignants pour l’Enfance soutiennent cette initiative qui incarne à leurs yeux un de leurs mots d’ordre : pas d’idéologie du genre à l’école. Ils rappellent par ailleurs qu’une pétition est à signer contre la diffusion du film "Tomboy" ( http://citizengo.org/fr/1021-non-diffusion-du-film-tomboy-dans-les-ecoles-dans-le-cadre-du-programme-ecole-et-cinema-mis). Ils se préparent, enfin, à se mobiliser, en cas de persistance de la part du Ministère à imposer la projection de ce film, en tout point contraire aux principes de la laïcité républicaine.

3 Messages

  • Film "Tomboy" : Les juristes réagissent Le 19 février 2014 à 22:50, par Barrillio

    Merci pour votre initiative visant à empêcher cette projection dans les écoles, lieux réservés à l’enseignement et non à l’égarement. Je suis effarée que les dirigeants de notre pays de France et en particulier le ministre de l’éducation (??) nationale ait un tel mépris envers les enfants. Le politicien qui veut manipuler les petits pour en faire des citoyens à sa mesure à lui, n’est pas autre chose qu’un destructeur. Que parents, grands parents et toutes personnes normales (c’est-à-dire qui n’ont pas un sexe à la place du cerveau !!!) soient vraiment informés afin qu’ils se mobilisent contre cette infamie.
    Cordialement avec vous,

    Répondre à ce message

    • Film "Tomboy" : Les juristes réagissent Le 20 février 2014 à 22:15, par Hubert

      Eh bien, voyez vous, comme "ils" veulent être sûrs que le plus d’enfants possible voient ce film, ils l’ont fait programmer sur Arte. Il est passé hier 19 février à 20h50. Et comme c’est le temps des vacances, il est encore programmé dans quelques jours à 13h55 !
      "Ils" veulent laver les cerveaux plus blanc que blanc !
      Je pense qu’après tout, ils sont en train de se mettre beaucoup de monde à dos, et sont tellement dans leur "suffisance" de donneurs de leçons qu’ils s’aveuglent... Le réveil, j’espère, sera douloureux pour eux.

      Répondre à ce message

  • Film "Tomboy" : Les juristes réagissent Le 24 février 2014 à 17:42, par MARTIN

    Merci pour cette lettre et pour toutes les initiatives que vous prendrez en faveur de la protection des enfants, et de la liberté de penser et d’être (car il s’agit bien de celà). On a beaucoup oeuvré dans notre pays pour expurger et stigmatiser les idées ou les comportements pouvant rappeler, de près ou de loin, l’idéologie fasciste et il fallait le faire et il faut continuer. Malheureusement il n’en a pas été de même pour le lourd héritage des totalitarismes se revendiquant du marxisme-léninisme-trotskisme-stalinisme-maoïsme-castrisme... et j’en passe ! Nous avons eu le parti communiste le plus stalinien d’europe et ceux qui aujourd’hui se revendiquent encore de ce parti n’ont même pas honte de l’héritage sanglant du totalitarisme le plus meurtrier de toute l’histoire de l’humanité ! Les "intellectuels" de gauche qui cautionnaient alors les exactions épouvantables de leurs "camarades", ou feignaient de ne pas les voir, ne se sont jamais, ou si peu, repentis. Aujourd’hui certains de leurs héritiers sont au pouvoir alors pourquoi s’étonner de voir des ministres déployer une stratégie de propagande d’autant plus perverse qu’elle s’exerce sur de jeunes enfants et en cachette de leurs parents ! Heureusement ils ont été pris la main dans le sac mais ils ne désarment pas, ils incitent autoritairement à l’autocritique mais ils ne la pratiquent jamais . Au nom de l’égalité ils sèment la confusion, ils appellent liberté la soumission aux désirs et aux pulsions et sous prétexte de fraternité ils communautarisent la société.
    VEILLONS !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

| Plan du site | Notice légale | Suivre la vie du site RSS 2.0