Accueil > Actualités > Campagne publicitaire d’incitation à l’homosexualité

Campagne publicitaire d’incitation à l’homosexualité

lundi 21 novembre 2016, par Epsilon

Actuellement a lieu une campagne publicitaire - que d’innombrables Français sont contraints de payer contre leurs propres convictions en l’occurrence piétinées - qui a sans doute choqué ceux qui ont accordé un peu plus qu’un regard distrait aux affiches.

Il s’agit d’une promotion agressive de l’homosexualité et des expériences homosexuelles, qui ne peut que perturber les préadolescents et adolescents qui n’ont pas les moyens de s’en préserver.

On peut en voir d’autres exemples encore plus ciblés ici.

Déjà certains effets inattendus se font jour.

Si vous ne partagez pas cette rage de perturber durablement des enfants vulnérables, nous vous invitons à signer - et diffuser - la pétition http://www.citizengo.org/fr/38854-le-retrait-des-affiches-le-sexe-entre-hommes

4 Messages

  • Quel est le message et la cible ? Le 24 novembre 2016 à 12:19, par Espérance

    "On" nous dit qu’il s’agit d’une compagne de prévention du sida dans la communauté homosexuelle.
    Ah bon ? Le VIH est homophobe et ne touche que les homosexuels ?
    Non, mais la communauté homosexuelle est plus touchée que ceux qui ont d’autres comportements sexuels (j’allais écrire mœurs, mais il paraît que c’est un mot à rayer du dictionnaire).
    1) Que dit le message ?
    En GROS CARACTÈRES, on a des descriptions de comportements : donc je comprends que ce sont des comportements à risque, à éviter (heu ... non, il paraît que ce n’est pas ça le message)
    En CARACTÈRES NETTEMENT PLUS PETITS (au moins moitié plus petits), un message de "prévention" : "les modes de protection" ... sauf que si on a des détails en gros caractères sur les "situations", c’est beaucoup moins clair sur les "précautions à prendre" (les "modes de CONTRACEPTION" selon BFM http://www.bfmtv.com/societe/le-maire-d-aulnay-sous-bois-veut-faire-interdire-les-affiches-de-prevention-contre-le-sida-1061954.html à 0:26). Bizarre, j’avais cru que "contraception" signifiait "éviter une grossesse", pas "éviter le SIDA".
    En CARACTÈRES ENCORE PLUS PETITS "sexe entre hommes : trouver vos modes de protection..." Là, pas d’information directe, le lecteur est prié d’aller s’informer aux bonnes sources. En somme, la campagne gouvernementale leur veut du bien, mais point trop n’en faut. Dès fois que ce serait efficace et que les laboratoires qui fournissent les médicaments susceptibles de soigner le SIDA perdent du chiffre d’affaire ?
    Conclusion, pour celui qui a eu le courage de lire jusque là : bon, ça ne concerne que le sexe entre hommes, qui est un comportement hyper à risque ... Heu, Ça ne serait pas un peu HOMOPHOBE, un message comme ça ? Ben non, apparemment pas, ce sont ceux qui s’étonnent de la nature de cette campagne qui sont supposés être homophobes.
    2) Où est diffusé le message ? Sur des panneaux publicitaires dans la rue. Autrement dit, la cible est apparemment "monsieur tout-le-monde" ; ah ! zut ! non, c’est un message de prévention ciblée. Ben franchement, comme efficacité, ça me paraît très mal calibré.
    N’aurait-il pas été plus pertinent de prévoir une campagne PAR FLYERS
    - éventuellement glissés sous les pare-brises de voitures stationnées dans des quartiers connus pour être fréquentés par le public ciblé,
    - abondamment distribués par des militants (il y en a certainement, et puis, pour une campagne de santé publique, on peut peut-être faire appel au bénévolat, non ?) dans les cafés, bars, clubs, boîtes de nuit, et autres lieux de rencontre "d’un soir" ?
    - Et généreusement diffusés par les associations qui reçoivent du public victime d’homophobie, une belle pile dans leurs permanences...
    Et mettant en plus gros caractères le cœur du message, en quoi consiste la protection à mettre en place (les gros caractères sont redondants avec les images : est-ce à dire que les homosexuels sont à ce point stupides qu’il faut leur mettre "les points sur les i" ? Encore un relent d’homophobie dans cette campagne, non ?)
    D’autant plus que la campagne "DECAUX", ça dure une semaine et après les affiches sont remplacées par d’autres et mises au rebut, alors que des tracts, ça peut s’écouler jusqu’au dernier exemplaire. On aurait pu imaginer plusieurs vagues successives de tractage, non ?
    Donc ou bien le service de communication qui a pondu ça est en dessous de tout, ou bien le message réel n’est pas celui qu’on croit.
    C’est vrai que "c’est gratuit, c’est l’état qui paye"...

    Répondre à ce message

    • Quel est le message et la cible ? Le 24 novembre 2016 à 17:36, par Serge

      Ah là là #Espérance ! "ou bien le message réel n’est pas celui qu’on croit..." Bon sang mais c’est bien sûr ! Allez consulter le "Tableau de Jaffe" et vous comprendrez mieux, en effet. On va bientôt écrire en crypté pour mieux se comprendre.

      Répondre à ce message

      •  ??? Le 23 février 2017 à 09:48, par Espérance

        Bonjour Serge,

        J’ai mis "Tableau de Jaffe" dans un moteur de recherche habituellement amical. Pa strouvé grand’ chose.
        Pourriez-vous être plus disert ?

        Répondre à ce message

        • Tableau de Jaffe Le 24 février 2017 à 16:11, par Serge

          Ca vous intéresse, le "Tableau de Jaffe" ? Ca fait un peu "complotiste" je vous préviens ! Oui, depuis quelque temps ça n’intéresse plus Wikipédia. Jaffe (Christopher je crois, mais je ne suis pas sûr), travaillait comme conseiller (américain) d’un ministre (américain) qui devait s’occuper de démographie. Le grand sujet du moment (les années 70) c’était le boom démographique et donc la surpopulation du monde. Il avait demandé à son staff de plancher sur le sujet, pour avoir des suggestions de solutions pouvant permettre de limiter la population mondiale.
          S’en est suivi un rapport (aujourd’hui disparu - ou alors il n’en reste qu’un exemplaire, je ne sais plus, et surtout il en reste un tableau, qui récapitule les principales solutions, et que l’on appelle "Tableau de Jaffe". Pour faire court, les solutions préconisées sont : généraliser la contraception, légaliser l’avortement, favoriser l’homosexualité, taxer davantage les familles, etc... A l’époque tout ceci était assez tabou. On sait ce qu’il en est advenu aujourd’hui ! Ce qui me fait dire que ce que l’on vit a bien eu comme commencement un mot d’ordre... Convaincant ?
          Je peux vous fournir le tableau, je l’ai retrouvé.

          Répondre à ce message

Répondre à cet article

| Plan du site | Notice légale | Suivre la vie du site RSS 2.0