Le département de Seine Saint Denis distribue dans les maternités une brochure à destination des futurs parents.[1] D’apparence anodine, celle-ci se présente comme un véritable catéchisme du genre.
A la page 48 du document, on apprend en effet qu’ "inconsciemment" les parents font "des différences entre les filles et les garçons" et qu’ils contraignent donc "les enfants à faire des choix conformes à leur sexe." Pour remédier à cette discrimination, le département propose des lectures édifiantes aux (...)
Accueil > Le coin des parents > Morale impertinente
Morale impertinente
Cette rubrique propose de courtes réflexions mettant en lumière les incohérences du ’genre’.
-
En Seine Saint Denis, la théorie du "genre" s’enseigne dès le berceau
18 mars 2015, par -
Najat Vallaud Belkacem : idées neuves, mémoire courte
20 janvier 2015, parDepuis la tragédie qui a secoué notre pays, notre Ministre arpente les plateaux et multiplie les conseils. Parmi toutes ses recommandations, Madame Vallaud-Belkacem estime que "la question des rites et de l’autorité à l’école se pose". Mieux encore, elle déclare qu’imposer aux élèves de se lever ou encore de chanter La Marseillaise fait partie « des choses" qui lui "paraissent devoir ne pas être prises à la légère ».[1]
Ce retour d’autorité étonne et surprend. En 2011, notre Ministre publiait, sur son (...) -
De quelles inégalités souffre l’école ?
21 novembre 2014, parSur le site qui lui est dédié, madame Najat Vallaud-Belkacem vient de rédiger un petit texte où elle s’exclame : "Bravo la France ! En un an, nous sommes passés de la 45ème à la 16ème place du classement Égalité femmes-hommes du Forum économique mondial. Oui, en 2012, les droits des femmes sont redevenus une priorité." [1]
Euphorique, ce communiqué semble ne pas tenir compte des réelles inégalités qui affectent l’école française. Comme nous l’avons appris cette année, la France est descendue en 25ème (...) -
La citation du jour
19 novembre 2014, par"Quand l’école ne servira plus qu’à déconstruire, elle sera devenue un lieu, non pas de formation, mais de formatage".
François-Xavier Bellamy -
Enseignement et objection de la conscience
30 octobre 2014, parLors du week-end « Objection » qui eut lieu à Lyon les 11 et 12 octobre derniers, un membre des « Enseignants pour l’Enfance » a pris la parole pour dire quelles seraient les raisons qui pourraient pousser un enseignant à pratiquer l’objection de conscience. Les lignes qui suivent sont la transcription de son propos.
Qu’est-ce que l’objection de conscience ? « Objection » est un substantif qui vient du verbe latin "objicere", qui signifie « jeter devant ». Bien connue, cette étymologie rappelle que (...)