Accueil > "ABCD", "égalité" et autres avatars du "genre" > Théorie du genre : "une parole infondée"... Vraiment ?

Théorie du genre : "une parole infondée"... Vraiment ?

mercredi 5 octobre 2016, par Epsilon

D’une correspondante que nous remercions vivement
La théorie du genre faisant actuellement débat suite aux propos du Pape, j’ai effectué quelques recherches sur internet afin d’en avoir le cœur net, car il y a belle lurette que je ne crois plus un mot de ce gouvernement, ni des journalistes qui ne font décidément pas leur boulot !
En cliquant sur ce lien, vous constaterez par vous-même que la théorie du genre est bien enseignée à nos lycéens (descendre au tiers de la page environ, dans la partie Transcription, paragraphe n° 5, à partir de la 8ème ligne) [1].

Aussi, en cliquant sur celui-ci, relatif à la nouvelle réforme des collèges, vous constaterez que la théorie du genre est également enseignée à nos collégiens (page 9 : « histoire des genres », où le lecteur informé reconnaitra les marottes sans filtre des théories les plus radicales et infondées [2].)

Au passage, je vous alerte également sur le programme d’histoire/géographie, vu d’une manière globale, mondiale, où l’on ne parle plus de l’histoire de France, mais de l’histoire globale, l’histoire connectée, « world history » [3], et de « géohistoire » où il est conseillé de « Préférer l’usage du terme foyer de peuplement (dynamique) à celui de foyer de population (statique) ».

Conclusion : on voudrait créer des êtres asexués, déculturés, déracinés qu’on ne s’y prendrait pas autrement !
Je suis effarée et scandalisée !!!
N.M.

Notes

[1extrait : voir des différences, entre les individus ou entre les sexes, ne signifie pas qu elles sont inscrites dans le cerveau depuis la naissance et qu elles y resteront. Catherine Vidal, « Cerveau, sexe, idéologie », Féminin Masculin, Mythes et idéologies, Catherine Vidal dir., Belin, 2006. 4. Donnez les raisons scientifiques qui permettent d affirmer que les comportements ne sont pas innés, mais résultent d un apprentissage.

[2il est par exemple significatif que les pédopsychiatres et neurologues aient été drastiquement exclus du débat...

[3même référence que la précédente, pages 7 et 8

Répondre à cet article

| Plan du site | Notice légale | Suivre la vie du site RSS 2.0